oizoos Index du Forum

oizoos
les amis des oiseaux domestiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sevrage des canaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oizoos Index du Forum -> oizoos -> ALIMENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

Féminin Balance (23sep-22oct)
Mes Compagnons: Perroquet, canne, ca
Plumes: 13
Moyenne de plumes: 1,63

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:00 (2010)    Sujet du message: Sevrage des canaris Répondre en citant

Je nourris 3 bébés canaris depuis un mois et demi car les parents ont décidé de les abandonner. Pendant combien de temps vais-je encore leur donner à manger à la seringue ? Je l'ai déjà fait mais cela n'avait pas duré si longtemps. De plus ils mangent des graines sans problèmes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oizy
Administrateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Mes Compagnons: croupions, canaris,
Plumes: 551
Moyenne de plumes: 7,65

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 15:24 (2010)    Sujet du message: Sevrage des canaris Répondre en citant

Bonjour , Rault
Pense a faire une petite présentation  de toi et tes amis dans la case présentation, lol ca motivera les arrivants. merci
En ce qui concerne ton probleme, je pense mais est ce une certitude? que tu devrais peut etre cesser de les nourrir pendant ou moins deux jours, voir ce qu'ils feront, en mettant bien sur un bol d'eau a leur portée. N'oublie pas qu'ils ont personne pour leur montrée leur envol. A moins que tu ais d'autres canaris?
Mais si ils mangent seuls, ils devraient se debrouillaient deja par eux meme.
A voir ce qu'en pensent les autres membres maintenant

MSN
Isabelle

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 15:49 (2010)    Sujet du message: Sevrage des canaris Répondre en citant

ok, merci.
J'ai déjà commencé à limiter les "seringues" mais je préfèrais avoir d'autres opinions.  J'en profite pour te demander comment je peux faire pour inscrire "Isabelle" au lieu de "Rault". Merci pour ta réponse.
Isabelle

Sylvie

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Mes Compagnons: Cailles de Chine et du Japon, Mandarin,
Plumes: 11
Moyenne de plumes: 1,83

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:54 (2010)    Sujet du message: Sevrage des canaris Répondre en citant

Je n'y connais rien en canaris, mais plutot en bec crochu. Pour les callos, je réduis d'une seringue toute les semaines :
3 semaines 5 seringues, 4 semaines 4 seringues, 5 semaines 3 seringues.....

http://plumeauxjonsois.skyrock.com/

Visiter le site web du posteur
Isabelle

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:05 (2010)    Sujet du message: Sevrage des canaris Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais la façon de nourrir un canari est très différente. C'est très amusant de voir la callops manger en restant sur place tandis que le canari sautille en reculant. Pour les callops, je leur donne jusqu'à temps qu'elles n'en veuillent plus. Elles dépassent rarement les 9 semaines. Par contre, pour les canaris, je ne sais pas pendant combien de temps les parents les nourrissent et c'est ce que je voulais savoir. Les petits ont maintenant les plumes de la queue aussi longues que celles des adultes, ils se nourrissent de graines et de pâtée aux oeufs mais ils réclament encore. Depuis aujourd'hui, je suis passée à 2 repas par jour, ils commencent à se calmer. J'ai aussi un bébé moineau du Japon, mais il est beaucoup moins exigeant et plus calme au moment des repas.
A bientôt.
Isabelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Sevrage des canaris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    oizoos Index du Forum -> oizoos -> ALIMENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation